Yetiyôpya-ou-Afäriqara

Yetiyôpya-ou-Afäriqara

JAÑ AMHARA: LE YE-ITYÔPYA MÉTROPOLITAIN, LA SOURCE AUTHENTIQUE DE L’HISTOIRE DU MONDE ET DE L’HUMANITÉ:

JAÑ AMHARA: LE  YE-ITYÔPYA MÉTROPOLITAIN, LA SOURCE AUTHENTIQUE DE L’HISTOIRE DU MONDE ET DE L’HUMANITÉ:

JAÑ AMHARA?........................AMHARA ASÜM !!

 

Image d’une cérémonie de possession sur le grand site emblématique et historique du Qôba-Azäb’Bôra (Ojamboa) alias “ Lalibéla “, dans la zone administrative du Wôlô du Nord, État regional de l’Amhara, Itiyôpya métropolitain. La  métropole Ye-Itiyôpya l'unique nation au monde qui depuis sa fondation en -982 avant notre ère (d'après les annales du Ye-Itiyôpya métropolitain) et -957 avant notre ère (d'après des pseudo-savants Ye-Romaani de notre époque) n'a jamais été conquis ni soumit par aucune autre nation, ni puissance du monde. La métropole Ye-Itiyôpya est unique dans le monde et dans l'histoire de l'humanité.

Alors y a-t-il un seul une nation au monde plus vieille que notre mère-patrie Ye-Itiyôpya ?

Quelles archives d'un pays de ce monde peuvent rivaliser les archives du Ye-Itiyôpya métropolitain au niveau de l'authenticité de l'histoire du monde et de l'humanité .

Parfois nous voyons certains des propres fils des lignées dynastiques du Ye-Itiyôpya métropolitain de ses régions d'autres-mers comme le Cameroun et sa sous-région vouloir comprendre l'histoire de la sous-région du Qüba-Yetiyôpya (francisé Égypte) en ses basant sur les interprétations produites par des pseudo-savants des pays de la sous-région Ye-Romaani et croire même qu'ils maîtrisent l'histoire du Qüba-Yetiyôpya, parfois on se demande si nous sommes conscients de cette grave erreur que nous commettons, comment pouvons-nous penser un seul instant que nous pouvons comprendre l'histoire du Qüba-Yetiyôpya sans passer par les propres archives du grand musée impérial des peuples du Ye-Itiyôpya à Addis-Abäba ???

Que dire de ceux des nôtres qui veulent comprendre les peuples du Ye-Itiyôpya du Cameroun et de sa sous-région qu'à partir du Cameroun et de sa sous-région ?

Mais où est même partie notre propre sagesse de fils du Ye-Itiyôpya ?

Avons-nous déjà oublié ce grand proverbe Ye-Itiyôpya qui dit je cite on ne peut pas comprendre un cours d'eau à partir de son embouchure, ni de par son aval et encore moins de son amont, mais c'est depuis sa source >> fin de citation, ce proverbe qui est pourtant très populaire que nous utilisions dans le jugement d'un litige, mais nous oublions de l'appliquer quand il s'agit pour nous d'étudier l'histoire et les origines de nos peuples.

On veut comprendre l'histoire et les origines de nos peuples non pas depuis leur point de départ, mais que depuis leur point de chute, alors y a-t-il une logique en cela ? NON.

Alors qu'est-ce qui fait donc problème ? Analysons nous-mêmes et tirons des conclusions.

Aucun pays au monde ne peut connaître l'histoire du monde et de l'humanité plus que le Ye-Itiyôpya métropolitain, alors si nous sommes vraiment sérieux dans nos recherches et que nous voulons connaître la vérité sur l'histoire et les origines de nos peuples et nations, la mère-patrie Ye-Itiyôpya métropolitain est notre seul source fiable.

Arrêtons de nous embrouiller par la fausse connaissance des pseudos-yeromaani, c'est de la pure distraction dont le but est de nous distraire autant que possible afin que nous ne découvrons pas le passé médiocre des pays de la sous-région Ye-Romaani, nos anciennes colonies pures et simples, ces pays dont nous avions civilisé et colonisé pendant des milliers d'années, nous leur avons apporté notre civilisation jusqu'à notre spiritualité: Yewôndô-Fangqôba-Iilaambaqüra (francisé " Judéo-Chrétiens-Musulmans") la spiritualité 100% Ye-Itiyôpya.

 

JAÑ AMHARA?........................AMHARA ASÜM !!49515709_872834139558248_3737174430070079488_n.png



12/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres